Retour sur un Mamcafé relaxant

Publié le par mompreneurs.essonne.over-blog.com

Accueillies pour la deuxième fois à Champlan le 14 novembre dernier, les Mompreneurs de l’Essonne ont bénéficié d’une séance de relaxation, animée par Isabelle Thureau. Récit d’un moment précieux.

 

Le 14 novembre 2011, les Mompreneurs de l’Essonne ont fait un voyage au pays du « lâcher prise ». Leur guide ? Isabelle Thureau, sophrologue membre de l’association.

Pour certaines, c’était une découverte. Géraldine a vécu ce jour-là son premier Mamcafé et sa première expérience de sophrologie : « J'avais déjà entendu parler de la sophrologie par des proches mais j'avais du mal à vraiment comprendre ce à quoi ça correspondait ».

D’autres avaient déjà eu une première approche, notamment à l’occasion de leurs grossesses. Bénédicte a vivement apprécié de retrouver ces sensations : « J’avais déjà fait de la sophro il y a un an, en préparation à l’accouchement. La séance avec Isabelle m’a fait revivre ces moments. J’ai très vite replongé dans cette sensation de calme et de bien-être qui détend d’une manière surprenante. Je m’étonne à chaque fois de la puissance de l’esprit à se laisser aller et j’en reviens apaisée ».

Pour Florence, cette expérience a été plus positive que la précédente : « J’ai connu la sophrologie lors de ma première grossesse, avec une sage femme. Cela ne m’a pas convaincu à l’époque. J’ai senti une vraie différence avec Isabelle. Peut-être suis-je plus réceptive aujourd’hui ? ».

Et puis, il y avait une autre pro parmi les participantes. Anita, qui utilise les mêmes techniques lors de ses séances de relaxation, était ravie de partager cette expérience avec les Mompreneurs.

 

Elles ont apprécié

Cette séance a été pour beaucoup un pur moment de relâchement. Comme l’évoque Sandrine, « Si on se laisse aller, on arrive à une communion totale. On partage au sens large une expérience unique. C'est un bon moyen de lâcher prise car être femme célibataire, avec deux enfants, et auto entrepreneuse à la fois, c'est un défi quotidien qui génère beaucoup de stress ». D’autres, comme Hélène, ont trouvé difficile d’empêcher leur esprit de vagabonder : « Je me suis sentie plus « zen » après la séance et dans un état d’esprit positif. Et pourtant j’ai eu du mal à lâcher totalement prise, des pensées et soucis venant parasiter la visualisation. Je devrais certainement recourir à la sophrologie plus souvent ! ».

Plusieurs témoignent que la voix douce d’Isabelle les a aidées à se détendre.

 

Elles s’en servent au quotidien

Au-delà de ce moment « rien que pour elles », les Mompreneurs ont acquis quelques techniques qu’elles pourront réutiliser. Comme l’explique Géraldine, « La première partie a été intéressante sur les techniques de respiration permettant de mieux gérer le stress et de mieux appréhender les situations conflictuelles. Je pense que je réutiliserai ces techniques au besoin car elles nous permettent de prendre de la distance, ce qui me fait parfois cruellement défaut ».

Sandrine, quant à elle, a « refait le travail de respiration afin de trouver le sommeil plus facilement ».

 

Elles en redemandent !

Hélène serait preneuse d’ « une petite fiche de synthèse des exercices et recommandations faits durant cette séance ».

Quant à Sandrine, qui a accueilli les Mompreneurs dans sa commune, elle a d’autres idées pour Isabelle : « En tant qu'adjointe au maire en charge des associations, j'espère avoir le plaisir d’accueillir un jour Isabelle afin de dispenser des séances de sophrologie au gymnase de Champlan ».

 

Merci à nos témoins :

* Géraldine Chamard, traductrice indépendante, http://www.viadeo.com/profile/0021c64aesl1eagi

* Sandrine Garbin, conseillère de vente à domicile, décoratrice d'intérieur et customisation de meubles et objets, adjointe au maire, garde à domicile d'enfants

http://www.viadeo.com/profile/0021qnw7rho4c497/fr/?readOnly=true&currentab=resume

* Florence Houdre, Les Salons du Lys, www.lessalonsdulys.fr

* Anita Leneveu, http://anita.leneveu.over-blog.com/

* Bénédicte Poilane, Mes kits et moi, www.mes-kits-et-moi.fr

* Hélène Thomas, Consultante en Gestion de Carrières, http://www.lnrj.fr, http://www.viadeo.com/fr/profile/helene.thomas

Publié dans Les mamcafés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article